L'HISTOIRE


 

L’Histoire débute en 1984 par une rencontre. Celle de Robert Scharr et de sa future femme, adepte du bio et végétarienne. 

Elle le convainc alors des bénéfices du « manger bio », vision quelque peu excentrique il y a 30 ans... Mais ce pâtissier de formation n’y trouve pas de produits susceptibles de satisfaire sa gourmandise.

C’est ainsi que le pari « Patibio », contraction de pâtisserie et biologique, est lancé en 1990 dans un petit local de 70m2 à Pontoise (95). Des débuts de ventes modestes sur les marchés de la région et dans quelques boutiques de produits « diététiques ».

En 1992, Jean-Philippe Boursier rejoint l’aventure, tous deux partagent des valeurs et convictions communes : consommer des produits plus sains et plus proches de chez soi. Par la suite, un troisième associé, Daniel Clermont, le Chef pâtissier, les rejoindra. C’est alors à trois qu’ils tracent le chemin de leur petite entreprise. 

Pâtisseries, pains, puis produits traiteur, la gamme de Patibio grandit au rythme de l’engouement pour les produits bio. Ce qui les poussent à déplacer leur activité à plusieurs reprises dans des locaux toujours  plus grands.

Conséquence, en 2006, nos trois protagonistes font construire leur propre bâtiment où se côtoient outils de production et un magasin de vente directe, à Eragny (95). 

 
Aujourd’hui, Patibio compte plus de 70 collaborateurs et un savoir-faire unique que nous partageons au quotidien avec nos clients.

 

 
 
 

Nous suivre :

 
nous suivre sur facebook
nous suivre sur twitter
nous suivre sur instagram
 

Mentions légales

© Copyright 2018-2019 par Patibio

1 RUE DES FRÊNES, 95610 ERAGNY SUR OISE

90 RUE DE PARIS, 93260 LES LILAS